S'inscrire à la newsletter

Bonjour à toutes et à tous.

C’est enfin la rentrée pour nos étudiants !

Nous sommes très heureux de les retrouver et de vous présenter cette première newsletter des écoles Cinémagis Bordeaux et Marseille. Ce nouveau rendez-vous mensuel traitera de l’activité́ des écoles et annoncera les rendez-vous à suivre.

Bonne lecture de la part de Cinémagis !

Cinémagis s’est installé́ à Marseille pour la rentrée du 7 octobre 2019. En 2018, 481 tournages ont eu lieu dans la cité phocéenne ! 12 longs-métrages, 27 courts-métrages, 12 séries pour 300 épisodes, 53 spots publicitaires ou des spots TV… Cinémagis a donc évidemment choisi le Pôle Média Belle de Mai au 37 rue Guibal pour accroître son attractivité et développer l’employabilité de ses étudiants. En effet les loueurs de matériel audiovisuels professionnels TSF ou les studios de tournage de la série Plus Belle la vie font désormais partie de nos voisins ! Un choix qui nous semblait donc judicieux en terme de réseau professionnel.

Pour tout renseignement : rendez-vous à l’école du lundi au vendredi ou appelez le 04 65 95 53 57. Nous vous laissons découvrir quelques images du nouveau site et ses nouveaux locaux après travaux…

A Marseille toujours, les étudiants ont participé nombreux au Webfest la semaine suivante, du 17 au 19 octobre au théâtre Joliette Minoterie. Un évènement incontournable pour la mise sous projecteur des Séries-Courtes de fiction.

Pour fêter l’ouverture de cette nouvelle école, Cinemagis s’ était précédemment présenté à la population 10 jours durant, du 20 au 30 septembre en allée centrale de la Foire de Marseille ! Profitons-en justement pour vous présenter la toute nouvelle équipe administrative et pédagogique : Sophie et Didier qui sont désormais à votre disposition pour tout renseignement sur l’école.

Contact à : sophie@cinemagis.fr ou didier@cinemagis.fr

 

Ci-dessous, deux images de nos rentrées Bordelaise et Marseillaise et les premiers travaux pratiques: la préparation et le tournage d’une autofiction (à suivre dans la newsletter II) répondant aux codes de la bande annonce de films

Les 12 et 13 octobre, l’équipe Cinémagis Bordeaux tenait elle un stand au salon des cultures asiatiques Animasia au parc des expos de Bordeaux! Animation 3D, mate painting, écriture scénaristique ou post-production, les étudiant ont parlé cinéma durant tout le weekend !

 

Une semaine plus tard, Cinémagis était évidemment présent du 15 au 21 octobre 2019 au FIFIB de Bordeaux ! Rencontres, masterclass, projections, toutes les impressions à retrouver sur le site officiel et la page Facebook de l’évènement. Moceaux choisis ci-dessous entre table ronde, projection à l’ Utopia et évidemment les masterclass d’ Alejandro Jodorwsky et James Gray !

 

Cinémagis était enfin présent au 5ème Palais du jeu et du jouet de Toulon les 25, 26 et 27 octobre 2019 ! Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel et la page facebook de l’évènement. Ci-dessous notre fond vert Game of Thrones !

 

Enfin, Cinémagis vient de dépasser les 1 000 mentions « j’ aime » sur notre page Facebook! Alors une nouvelle fois:

 

Venez nous rencontrer le mercredi 13 novembre de 14 à 19h à l’espace Teulon de Bruges pour le Forum des métiers de la culture ou au salon de L’ Étudiant de Limoges les 15 et 16 novembre!

 

La mise en ligne de notre tout nouveau site internet en ligne depuis quelques jours! Plus clair, plus lisible et doté d’ une navigation fluide et amélioré, les équipes de 33 Francs et Cinémagis ont travaillé d’arrache-pied pour vous proposer ce tout nouvel outil qui, nous l’espérons, vous sera agréable à parcourir. Ci-dessous : Avant / Après

 

SAVE THE DATE : tous nos rendez-vous à venir !

  • Forum des métiers de la culture à l’espace Teulon de Bruges le 13 novembre 2019 de 14 à 19h
  • Salon L’Étudiant de Limoges les 15 et 16 novembre 2019
  • Journée Portes Ouvertes à Cinémagis Marseille le 14 décembre 2019
  • Salon L’Étudiant de Bordeaux les 10, 11 et 12 janvier 2020
  • Salon L’Étudiant de Marseille les 17 et 18 janvier 2020

S'inscrire à la newsletter